Durabilité écologique

En tant qu’exploitant de transports publics par car en Suisse, CarPostal s’est fixé, entre autres, l’objectif d’une gestion d’entreprise durable. Qu'est-ce que cela signifie pour une entreprise gérant un parc de plus de 2219 cars postaux – fonctionnant essentiellement au diesel et exploités pendant une moyenne de douze ans?

CarPostal a déjà pris des mesures de réduction de la consommation de carburant à différents niveaux. CarPostal est aussi en première ligne lorsqu’il s’agit de tester et de mettre en service des nouvelles technologies. En 2009, CarPostal Suisse SA a créé le poste de gérant en carburants dont la mission est de soutenir les mesures d’économies de carburant. Depuis décembre 2011, CarPostal est la première entreprise de transports publics par car à tester en Suisse la technologie de la pile à combustible. Pour ravitailler les cars postaux à pile à combustible, CarPostal a spécialement aménagé à Brugg (AG) la première station-service à hydrogène pour bus de Suisse.

CarPostal Suisse SA veut donner l’exemple dans le secteur et faire office de référence dans les domaines où cela est possible. Voilà pourquoi CarPostal a signé la Charte du développement durable de l’UITP (Union Internationale des Transports Publics) en tant que membre à part entière.