Location gratuite en mai de vélos traditionnels ou électriques

Communication du 04.05.2012
En octobre dernier, CarPostal, CFF et le loueur de vélos Rent a Bike ont mis en service une station PubliBike à la gare de Brigue. PubliBike propose un système de location en libre-service de vélos traditionnels ou électriques et assure ainsi la desserte publique du dernier maillon de la chaîne des transports. En mai, le public peut tester PubliBike gratuitement à Brigue-Glis.

Le 9 mai 2012, une journée de promotion aura lieu à Brigue-Glis. Les collaborateurs de PubliBike et CarPostal informeront le public de l’offre de PubliBike. Jusqu’à fin mai, PubliBike peut être testé gratuitement à Brigue. L’utilisation de PubliBike est simple. Les cartes pour la location des vélos sont disponibles chez CarPostal sur la place de la gare de Brigue et aux guichets de CFF, contre remise d’une pièce d’identité officielle. En route, le vélo peut être garé et sécurisé à l’aide d’un antivol de cadre. Lors de la restitution, les utilisateurs replacent les vélos dans leur support. Des informations plus détaillées sont disponibles sur Internet à l’adresse  www.publibike.ch/testfahrt. Il existe également une application qui permet de s'informer de la disponibilité à la station d’un vélo traditionnel ou électrique.  

Complément idéal de l’offre de mobilité

Outre Brigue, les villes de Soleure, Bâle, Lucerne, Winterthur, Frauenfeld et Kreuzlingen sont actuellement équipées de stations PubliBike. Il est prévu d'étendre le système uniformément à l'ensemble du pays. Pour les petits trajets, l‘utilisation publique et commune de vélos traditionnels ou électriques est le complément idéal des moyens de transport privés et publics en milieu urbain. Le partage de vélos contribue au désengorgement de la circulation dans les villes et permet d’individualiser davantage les voyages en transports publics.

Renseignements:

Communication CarPostal 058 338 10 05
Service médias CFF 051 220 11 11
Rent a Bike 041 925 11 70


Images et informations sur le produit à télécharger sur:
 www.publibike.ch,  www.carpostal.ch