Service nocturne «Nachtwelle»

Se déplacer la nuit en toute simplicité et sécurité Logo: Nachtwelle

Avec 30‘000 voyageurs, l'introduction de la vague nocturne dans les régions d'Olten, Gösgen, Gäu et Thal est couronnée de succès.

Avec le changement d’horaire du 11 décembre 2011, les offres existantes de courses de nuit des entreprises de transport AAR bus+bahn, Regionalverkehr Baden-Wettingen (RVBW), BDWM Bremgarten, Regionalbus Lenzburg et CarPostal Suisse SA seront proposées en tant qu'offre homogène de courses de nuit sous la marque de la vague nocturne.

29 lignes de réseau nocturnes, 7 entreprises de transport, 2 cantons, 1 communauté tarifaire

Les noctambules peuvent sans regret laisser leur voiture chez eux: dans la nuit du vendredi au samedi et celle du samedi au dimanche, la vague nocturne propose d'intéressantes possibilités de se déplacer en toute sécurité jusqu'au petit matin dans l’ensemble de la région grâce aux transports en commun.

Supplément de nuit unique pour 9 réseaux nocturnes

Une autre nouveauté qui simplifie la vie des voyageurs est l’introduction du supplément nuit unique valable sur 9 réseaux nocturnes. Le supplément de nuit de CHF 5.– est valable pour les réseaux A-Welle, ZVV, FlexTax, OSTWIND, Tarifverbund Zug, Tarifverbund Schwyz, Z-Pass ainsi que pour les trains de nuit Zurich–Lucerne et Schaffhouse–Singen

Achat anticipé des billets et du supplément de nuit

Économiser du temps en achetant le billet et le supplément de nuit au distributeur de billets avant la course.  Ou, encore plus simplement, directement via le smartphone avec l'application mobile CFF.

2 billets sont nécessaires pour un trajet avec le service nocturne «Nachtwelle»: un titre de transport valable (p.ex. billet par zones, carte journalière, abonnement, abonnement général, etc.) ainsi que le supplément de nuit de CHF 5.-. Le supplément de nuit est aussi proposé sous forme de supplément de nuit multiple (6 trajets pour CHF 27.-). L'abonnement demi-tarif, l'abonnement général ou d'autres réductions ne s'appliquent pas au supplément de nuit.

Informations complémentaires, horaires et plans de réseaux sur  www.nachtwelle.ch.