Conditions de participation au concours de photo «Cols des Alpes centrales»

En participant, vous acceptez sans réserve les conditions ci-dessous. La participation est ouverte à toutes les personnes physiques dès 16 ans domiciliées en Suisse ou au Liechtenstein. Une seule participation par personne. La participation est gratuite et sans aucune obligation d’achat.

Les données requises doivent être complètes et conformes à la vérité. Les saisies et les envois générés automatiquement ainsi que les manipulations techniques seront exclus du concours et du tirage au sort. CarPostal décline toute responsabilité concernant les vices techniques ainsi que les défectuosités de matériel ou de logiciel de tous ordres, les connexions réseau interrompues ou les transmissions incomplètes, tardives ou perdues ou les transmissions qui peuvent endommager le système chez l’utilisateur.

Toutes les photos prises dans la région des cols des Alpes centrales Grimsel, Nufenen, Gotthard, Susten et Furka ont le droit de participer. La participation est possible via Internet ou par e-mail à avec la mention du sujet «Concours de photo Cols des Alpes centrales», l’indication du titre de la photo, des nom, prénom et adresse complète. Le dernier délai de participation est le 7 octobre 2012. Une seule photo par participant a le droit de gagner.

Chaque photo envoyée doit avoir été prise par le participant. Les participants s’engagent à n’envoyer que des photos pour lesquelles ils disposent de tous les droits et qui sont conformes aux lois en vigueur. En particulier l’utilisation de photos ayant été téléchargées sur Internet est interdite. Sont également interdits les  contenus pornographiques, insultants ou empreints de brutalité. Le participant garantit par ailleurs qu’il ne viole aucun droit des obligations, en particulier aucun droit d’auteur ou de la personnalité vis-à-vis de tiers. Cela signifie que la personne photographiée ou l’artiste a accepté que le participant publie la photo dans le cadre de ce concours et cède les droits de reproduction à CarPostal. Si des mineurs figurent sur la photo, le participant doit demander l’accord de leurs parents.  

Les participants accordent à CarPostal le droit temporel, local et matériel illimité et irrévocable d’utiliser et d’exploiter le matériel photographique envoyé. CarPostal a ainsi le droit de disposer librement du matériel photographique dans le cadre du concours sans qu’aucune rémunération ne puisse être exigée. En cas d’utilisation du matériel photographique par CarPostal, le/la photographe peut demander que son nom soit publié.

Les participants connaissent et respectent le fait que CarPostal et les tiers mandatés par ce dernier détiennent des droits d’auteur sur les contenus mis à disposition sur sa page Internet. Les contenus et les photos sont exclusivement destinés à l’usage propre de tiers. En particulier, la reproduction entière ou partielle, la transmission (électronique ou par tout autre moyen), la modification, la mise en lien ou l’utilisation dans des buts commerciaux des contenus et photos mis à disposition sont interdites.

Les photos téléchargées seront contrôlées pas l’équipe en ligne de CarPostal. CarPostal se réserve le droit à tout moment d’exclure les participants du concours ou  d’effacer les photos si une infraction aux conditions de participation est constatée. CarPostal se réserve expressément le droit de revendiquer des dommages-intérêts.

Par votre participation, vous acceptez que les données transmises soient utilisées pour d’autres offres et informations (publicité) et transmises (par e-mail ou par courrier), enregistrées et traitées en Suisse et au Liechtenstein. La transmission de vos données à des tiers est exclue. Au cas où vous ne souhaiteriez plus recevoir d’offres et d’informations de la part de CarPostal, vous pouvez à tout moment annuler l’utilisation de vos données à des fins publicitaires sur . CarPostal s'engage à traiter avec soin vos données personnelles et à respecter la  législation suisse en matière de protection des données.

Dans la limite autorisée par la loi, CarPostal exclut toute responsabilité à propos du concours. CarPostal a à tout moment le droit d’interrompre immédiatement le concours en cas  de perturbations par des tiers (p. ex. virus, cyberattaques) ou pour toute autre raison importante. CarPostal n’est pas responsable de dommages dus à un mauvais usage de la connexion (virus compris) causés par des tiers.

Le gagnant ou la gagnante sera désigné(e) le 16 octobre 2012 par un jury. Les gagnants et les gagnantes seront avisés par écrit. Les gains ne pourront ni être convertis en espèces ni échangés. Le concours et le tirage au sort ne feront l’objet d’aucune correspondance. Le recours juridique est exclu. Le for juridique exclusif est le siège commercial de CarPostal Suisse SA. Seul le droit suisse est applicable.