Ligne de Hoch-Ybrig

Einsiedeln–Lauchern / Hoch-Ybrig

Découvrez à bord de la ligne de Hoch-Ybrig le lieu de pèlerinage d’Einsiedeln, le scintillant lac Sihlsee et le domaine varié de sports d’hiver et d’été de Hoch-Ybrig.

FamillesGroupesCulture et détenteCols et montagnesRandonnée et nature

D’Einsiedeln, la ligne de Hoch-Ybrig longe le lac Sihlsee pour rejoindre la région de vacances de Hoch-Ybrig. Einsiedeln attire chaque année des milliers de pèlerins avec son abbaye baroque et sa «Vierge noire» (arrêt CarPostal d’Einsiedeln, gare). En plus des visites guidées de l’abbaye, vous pourrez également visiter le musée, la crèche du Diorama ou encore le panorama de la crucifixion du Christ.

En été, le réseau de chemins de randonnée, le parcours de golf et le sentier éducatif paysan vous permettront de vous divertir en plein air. En hiver, un tremplin, des pistes de fond et des téléskis garantissent également une offre de loisirs riche et variée.  Le lac Sihlsee invite aux sports aquatiques les plus divers (arrêt CarPostal d’Euthal, Höhport). Le village de vacances d’Unteriberg est le point de départ pour la région randonnée de Hoch-Ybrig (arrêt CarPostal d’Unteriberg, poste). De là, vous pourrez poursuivre en car postal soit jusqu'à la station aval de Weglosen (arrêt CarPostal de Hoch-Ybrig, station aval Weglosen), soit via Oberiberg jusqu'à la station aval de Laucheren (arrêt CarPostal de Hoch-Ybrig, station aval Laucheren).  En été, profitez de la région sur son réseau de chemins de randonnée avec de nombreux emplacements pour faire du feu. De plus, des aires de jeux et autres attractions n'attendent que vous. Participez au festival Schlagerberg Hoch-Ybrig – trois jours exceptionnels avec des vedettes internationales.

Découvrez Einsiedeln sous le charme de l'hiver

Même en hiver, Hoch-Ybrig et Einsiedeln comblent tous les souhaits: de nombreuses pistes de ski, un funpark, un espace pour enfants, des pistes de fond, 60 km de chemins de randonnée hivernale et des restaurants de montagne rustiques garantissent des loisirs des plus variés.

Attractions et informations

  • Abbatiale d'Einsiedeln: ouvert tous les jours de 06h00 à 20h30 (Toussaint à Pâques)/ jusqu'à 21h00 (Pâques à Toussaint)
  • Des visites guidées de l'abbaye ont lieu du lundi au samedi (sauf jours fériés) à 14h00; durée jusqu'à environ 15h45. Point de rencontre à l'office du tourisme d'Einsiedeln; adultes CHF 15.00/ enfants CHF 7.50
  • Marché de Noël d'Einsiedeln du 30 novembre au 8 décembre 2013  avec 130 chalets de Noël décorés et une ambiance exceptionnelle
  • Ski de fond avec plusieurs pistes et services de location à
    - Studen (Studen, Dörfli)
    - Schwedentritt (Einsiedeln, Brüel)
    - Bolzberg (Einsiedeln, Allmeindstrasse)
  • Patinoires naturelles à Euthal am Sihlsee (Euthal, poste) et à la patinoire Brüel (Einsiedeln, Brühl)

Prix

 www.cff.ch

 www.tvsz.ch (en allemand)

Réservation

Réservation nécessaire pour les groupes à partir de 10 personnes. Tél. +41 58 453 81 08

Dates de voyage/Validité

Ligne en service toute l’année
Détails dates de voyage/Validité: voir horaire/Information sur l’horaire

Informations sur les horaires

 Horaires 60.555 - Einsiedeln–Laucheren/Hoch-Ybrig
 Horaires 60.553 - Einsiedeln–Willerzell–Studen–Ochsenboden
 Horaires 60.560 - Einsiedeln–Gerbe–Horgenberg

Contact

CarPostal Suisse SA
Région Est
Agence Uznach
Burgerrietstrasse 9
8730 Uznach
Suisse
  

Téléphone: +41 58 453 81 08
E-mail:
Internet:  www.carpostal.ch/est

Transport de bicyclettes

Aucun dispositif de transport de vélos dans/sur le véhicule

Accessibilité en fauteuil roulant

Fauteuils roulants: accès au car postal limité

Notes spéciales:
toutes les lignes ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants. Uniquement fauteuils roulants manuels. Renseignements au tél. +41 (0)58 453 81 08

SuisseMobile

Découvrez la région de la ligne de Hoch-Ybrig à pied: