Bus urbain

CarPostal veut exploiter pleinement les synergies existantes dans son cœur de métier: le transport régional de voyageurs. L’intérêt de cette stratégie réside dans la possibilité de relier, sur tout le territoire, les lignes régionales avec les transports dans les agglomérations. En effet, d’une part les cars postaux desservent les agglomérations, d’autre part on les rencontre de plus en plus souvent sur les réseaux urbains des villes de petite ou moyenne importance. C’est ainsi que CarPostal est présente dans quelque 30 réseaux de bus urbains.

Par exemple, CarPostal exploite les réseaux urbains de Brigue-Glis/Naters, de Martigny, de Sion et Monthey / Collombey-Muraz, de Bellinzone au Tessin et, dans le canton de Berne, d’Interlaken, de Münsingen et de Lyss.

En Suisse romande, huit localités ont confié l’exploitation de leur réseau urbain à CarPostal: Porrentruy, Delémont dans le Jura, Moutier dans le Jura bernois, mais aussi, dans le canton de Vaud, Rolle, Gland, Avenches, Bassins et Bussigny-près-Lausanne.

En Suisse alémanique, les réseaux urbains exploités par CarPostal sont les suivants: Einsiedeln (SZ) et Stans (NW), Frauenfeld (TG), Uzwil (SG), Bülach, Eglisau, Uitikon et Wettswil am Albis (ZH), Wohlen, Zufikon, Däniken et Villmergen (AG), Brigels, Disentis/Mustér, Flims-Laax-Falera, Klosters-Serneus (GR) et Scuol.