Bustaufe Liechtenstein

CarPostal au Liechtenstein

Depuis 2001, CarPostal exploite, sur mandat de LIECHTENSTEINmobil (LIEmobil) un excellent réseau de bus dans la Principauté. Grâce à un horaire cadencé bien structuré, CarPostal transporte les voyageurs jusque dans le Vorarlberg voisin et en Suisse. Au niveau du transport interne, CarPostal se montre jour après jour un partenaire fiable pour les navetteurs, les écoliers et les touristes.Le développement des offres d'horaire est toujours effectué en collaboration avec LIEmobil.

En 2010, CarPostal a de nouveau remporté le marché des transports régionaux par bus après un appel d'offres public. Le mandat est prévu pour une période de sept ans avec une option de reconduction pour trois ans. Pour le ramassage scolaire, la compagnie collabore avec des partenaires locaux sur quatre lignes dont l'exploitation lui a été confiée pour cinq ans.

PostAuto Liechtenstein Anstalt emploie presque 108 collaborateurs et collaboratrices au Liechtenstein, en Autriche et en Suisse. Un partenariat existe depuis de nombreuses années avec les entreprises de transport locales. Les artisans locaux se chargent de la maintenance professionnelle et de l'entretien quotidien des véhicules.

Avec le début de l'exploitation, CarPostal a modernisé plus de la moitié de sa flotte conformément au nouveau contrat. En décembre 2011 et en janvier 2012, l'entreprise de transports publics a mis 25 nouveaux cars en circulation, dont les premiers cars hybrides diesel du pays. Grâce à eux, CarPostal a réduit les émissions de CO2 et économise jusqu'à 30% de carburant. Les voyageurs bénéficient d'un confort accru grâce à l'entrée surbaissée, aux trois portes, aux écrans doubles et à un moteur électrique très silencieux.

PostAuto Liechtenstein Anstalt

Nombre d‘habitants 36’656
Structure du réseau

14 lignes de bus  1)

4 ramassages scolaires  2)

Nombre de véhicules (dont 2 cars hybrides diesel et 12 cars fonctionnant au gaz) 39
Nombre de collaboratrices et collaborateurs 108
Chiffre d’affaires annuel en millions de CHF 16
Kilomètres parcourus par année conformément à l'horaire en millions 2,8
Début de la collaboration avec la Principauté du Liechtenstein 01.06.2001

1) CarPostal exploite la ligne 26, Schaan – Planken, en collaboration avec Markus Jehle Anstalt, Planken.

2) CarPostal exploite quatre cars scolaires en collaboration avec les partenaires locaux Philipp Schädler Anstalt à Triesenberg, Adolf Meier Autoreisen et Transporte AG à Mauren et WMA Touristik Walter Marxer Autoreisen AG à Mauren.

Contact

PostAuto Liechtenstein Anstalt
Wuhrstrasse 25
Case postale 575
9490 Vaduz
Principauté de Liechtenstein

Tél: +423 388 29 89
Fax: +423 388 29 80
Adresse e-mail :