En route

Eté alpin au Stelvio (GR)

  
Stelvio-Linie

Les paysages de haute montagne, main dans la main avec l’ambiance méditerranéenne: la nouvelle ligne de Stelvio reliant le Val Müstair et la Valteline en Italie mérite d’être découverte sur tous les plans. Au col vous attendent l’arrêt CarPostal le plus haut du réseau et une randonnée de deux heures et demie sur les traces de la Première Guerre mondiale. Au terme d’un tracé en lacets, une pause s’impose aux Thermes de Bormio. On raconte que les voyageurs de l’Antiquité s’y arrêtaient déjà pour se rafraîchir avant de gravir le Stelvio. A Tirano enfin, pour le plaisir des yeux et du palais, découvrez les majestueux édifi ces et les délicieuses spécialités de la Valteline. Attention: la ligne étant située en haute montagne, elle ne fonctionne qu’en été (jusqu’au 12 octobre 2014).
 Infos

L’Arche de Noé à Recolaine (JU)

  
Arche Noah in Recolaine

Toute une famille de lions, des gazelles et des zèbres… on se croirait en Afrique si ce n’était pas le car postal qui nous avait conduits à cet endroit exceptionnel et à ne pas manquer! Visitez la galerie de l’Arche de Noé à Recolaine dans la campagne jurassienne, où vous serez impres sionné par plus de 2500 animaux natu - ralisés et mis en scène dans leur décor naturel. Grâce à sa diversité, vous voyagerez à travers tous les continents. Découvrez les oiseaux les plus colorés au monde et les plus grands félins de la planète. Faites également connaissance avec le métier de taxidermiste grâce à un petit fi lm et à travers une fenêtre donnant sur l’atelier de travail.
 Infos

  
Trajets découverte en Argovie (AG)

  

CarPostal et AARGAU Tourismus vous invitent à des excursions découverte exclusives dans l’univers de l’histoire industrielle, de l’oenologie, de la recherche et du high-tech; accompagnatrice professionnelle incluse, guide sur place et quartier libre pour découvrir par vous-même.
 Infos

  
Prenez de la hauteur à Airolo (TI)

  

Passez de 1175 à 1745 mètres d’altitude en deux temps trois mouvements: grâce aux téléphériques d’Airolo. A la gare intermédiaire de Pesciüm, implantée sur une vaste terrasse panoramique naturelle, les randonneurs et les gourmets y trouvent tous leur compte: les fans de marche le point de départ de nombreuses randonnées attrayantes, dont certaines adaptées aux familles, les gastronomes les délicieux plats du Ristorante Pesciüm avec vue sur l’imposant massif du Gothard et la Léventine. Un lieu aux découvertes et vues spectaculaires garanties.
 Infos

  
Swissminiatur à Melide (TI)

  

Découvrir l’ensemble de la Suisse en un seul jour – un jeu d’enfant au musée à ciel ouvert Swissminiatur. Dans ce parc de 14 000 mètres carrés, vous trouverez plus de 120 maquettes fabriquées à la main des curiosités et moyens de transports suisses les plus renommés, le tout reproduit à l’échelle 1: 25 en toute fi délité à la réalité. Un plaisir pour petits et grands, agrémenté d’une ambiance méditerranéenne omniprésente. Pendant le trajet en car postal de Lugano à Melide, une halte s’impose au Parc Scherrer de Morcote, lieu de rencontre paradisiaque de plantes subtropicales et d’oeuvres d’art frappantes.
 Infos

  

Spectacle de faucons à Locarno (TI)

  

A un battement d’ailes des faucons, aigles, hiboux et autres vautours – l’aventure qui attend les visiteurs de la Falconeria Locarno promet d’être passionnante. Au cours d’une démonstration de 45 minutes, les fascinants rapaces se laissent observer et photographier de près et en vol libre. Du haut de leur monture, les fauconniers en costume d’époque fournissent des informations étonnantes sur l’importance des rapaces dans notre écosystème. Et pour en savoir encore plus, vous pouvez visiter les différentes volières. Une excursion avec chair de poule assurée, et qui peut se réaliser par tout temps puisque les places assises sont protégées de la pluie et du soleil.
 Infos