Côté fenêtre

A Europa-Park avec CarPostal

Europapark

Cette année, avec sa nouvelle attraction «Arthur au Royaume de Minimoys» basée sur le fi lm du même nom, Europa-Park bat de nouveaux records. Le parc de loisirs a travaillé en étroite collaboration avec le cinéaste Luc Besson pour réaliser l’attraction. Résultat: l’attraction en intérieur la plus complexe de l’histoire du parc. Les décors originaux d’«Arthur au Royaume des Minimoys » sont installés sur une surface de plus de 3500 m² sous une coupole de plus de 15 mètres de hauteur. L’attraction associe les scènes du fi lm du cinéaste de renommée mondiale à un système de wagons innovant. Une nouveauté mondiale qui vaut absolument le détour.

 Lire tout l‘article      Infos et réservation

L’histoire, vécue au Simplon

A pied ou en car postal: de Brigue à Gondo ou Domodossola via le col du Simplon, la nature vous offre un spectacle extrêmement varié. Au milieu du XVIIe siècle, Kaspar von Stockalper, commerçant de Brigue, fut le premier à utiliser le col du Simplon pour transporter des marchandises depuis la Méditerranée, ce qui lui valut de devenir extrêmement riche. Aujourd’hui un musée, le château de Stockalper de Brigue, est le point de départ parfait pour un voyage dans le temps. Les quelque 35 kilomètres du sentier muletier Via Stockalper racontent une partie de l’histoire du col et empruntent parfois même les anciens pavages.

 Lire tout l‘article      Les excursions découverte

L’ambassadeur des parcs suisses

Schweizer Pärke

Jusqu’au 31 octobre 2014, un car postal spécial sillonnera plusieurs régions en tant que bus de ligne et navette lors d’événements particuliers comme par exemple le Festival international du fi lm de Locarno (TI). Ses côtés sont décorés d’images des parcs suisses, et à l’intérieur les passagers sentent l’air de la forêt et marchent sur un plancher avec décor de prairie. Un panneau d’information avec une carte de la Suisse représente aussi les 20 parcs regroupés au sein du Réseau des parcs suisses. Le carpostal aux couleurs des parcs incarne le nouveau partenariat entre le Réseau des parcs suisses, le partenaire de transport TP CarPostal et l’Office fédéral de l’environnement. Objectif visé: encourager l’utilisation des transports publics pour la visite des 20 parcs régionaux, qui méritent tous le détour pour leur patrimoine naturel et culturel.

 Lire tout l‘article      Concours, offres et infos

  

Un réseau d’excursions sans faille

Gantrisch

L’attractivité touristique du parc naturel du Gantrisch ou du Parc Ela est incontestable et incontestée. Mais en ce qui concerne leur desserte par les transports publics (TP), ces régions sont livrées à elles-mêmes. Certaines destinations d’excursions sont habitées par moins de 100 personnes et passent donc à travers les mailles du fi nancement du transport régional. Une lacune que l’Association Bus alpin a comblée depuis 2011. Avec le concours des organisations porteuses telles que CarPostal, celleci encourage la desserte par les TP de ces trésors naturels des régions de montagne suisses et contribue ainsi considérablement à augmenter la création de valeurs régionales et à réduire le transport individuel motorisé. Le bus alpin est en service dans 12 régions, dont celles de Binntal, Chasseral, Gantrisch, Greina, Jura vaudois, Moosalp et Thal couvertes par CarPostal.

 Lire tout l‘article      Tirage