Communautés tarifaires - Suisse orientale

CarPostal collabore au sein de diverses communautés tarifaires couvrant de vastes zones dans la région Suisse orientale.

OSTWIND, un billet pour tous

La plus grande communauté tarifaire de Suisse couvre les cantons de Saint-Gall, Thurgovie, Glaris, les deux Appenzell, le district de March (canton de Schwytz) ainsi que les voyages dans la principauté du Liechtenstein, CarPostal contribue grandement au succès de la communauté tarifaire Ostwind.

 Communauté tarifaire OSTWIND (en allemand)

Communauté tarifaire Schwyz

La communauté tarifaire Schwyz permet de rejoindre de nombreux lacs: le lac des Quatre-Cantons, le lac de Zoug, le lac de Sihl et le lac de Lauerz. Un seul système tarifaire simple s'applique dans l’ensemble de la région desservie. Ainsi, vous n’avez besoin que d’un seul titre de transport pour toute la région, que ce soit un billet individuel, une carte multicourses, une carte journalière ou un abonnement mensuel/annuel. CarPostal dessert également la région d’Einsiedeln et de Riemenstalden en tant que principale entreprise partenaire.

 Communauté tarifaire Schwyz (en allemand)

Communauté tarifaire zurichoise (ZVV)

La communauté tarifaire zurichoise englobe le canton de Zurich ainsi que certaines communes du canton de Schwyz (district de Höfe). A Oberneunforn et à Stammheim, il est possible d’acheter, selon la destination, un billet ZVV ou OSTWIND.

 Communauté tarifaire zurichoise (en allemand)

Z-Pass

L’espace économique et résidentiel de Zurich rayonne jusqu’au plus profond de la Suisse orientale. «Z-Pass», est le nom donné à l’abonnement pour pendulaires proposé en association avec la communauté tarifaire zurichoise (ZVV). Les régions de Frauenfeld-Weinfelden-Untersee, de Wil et de la Linth ainsi que le canton de Schwyz font partie de la zone de desserte du Z-Pass.

 Z-Pass (en allemand)

FlexTax

FlexTax est la communauté tarifaire du canton de Schaffhouse. Elle couvre la région de l’Untersee et du Rhin (Diessenhofen, Stein am Rhein).

 FlexTax (en allemand)

Titres de transport combinés Ostwind-Vorarlberg

La solution transfrontalière: les voyageurs se rendant de la région Saint-Gall-Lac de Constance-Rheintal dans la région frontalière du Vorarlberg n'ont besoin que d'un titre de transport pour leur trajet. Celui-ci leur donne accès aux zones tarifaires sélectionnées. Ces billets combinés sont disponibles en tant que billets pour trajet unique, billets journaliers ou abonnements mensuels et annuels.

 Titres de transport combinés Ostwind-Vorarlberg (en allemand)

Titres de transport combinés Ostwind-VHB (Verkehrsverbund Hegau-Bodensee)

Les voyageurs se rendant du nord de la zone Ostwind à la communauté tarifaire de Hegau-Bodensee n'ont besoin que d'un titre de transport pour leur trajet. Celui-ci leur donne accès aux zones tarifaires sélectionnées. Ces titres de transport combinés sont disponibles en tant que billets à l'unité, cartes journalières, ou abonnements mensuels et annuels.

 Titres de transport combinés Ostwind-VBH

Bambus

Dans la région Kreuzlingen-Constance, les abonnements bambus sont proposés aux habitants des communes de la région de Kreuzlingen à prix fortement réduit. Les billets utilisés exclusivement dans la zone Ostwind 256 (zone locale de Kreuzlingen) sont également valables sans supplément dans la zone 555 (zone du centre-ville de Constance).

 bambus (en allemand)

Carte journalière Euregio Lac de Constance

La carte journalière Euregio Lac de Constance est le titre de transport idéal pour voir du pays. En effet, elle vous permet de sillonner les bords du lac de Constance en Autriche, en Allemagne et en Suisse.

La carte journalière Euregio Lac de Constance constitue une solution avantageuse pour les familles, les petits groupes ou les personnes seules qui souhaitent découvrir des régions inconnues tout en échappant au stress du trafic. CarPostal est un maillon clé de la chaîne de transport dans la région frontalière suisse.

 Carte journalière Euregio Lac de Constance (en allemand)

  Points de vente Région Est (PDF, 80 KB) (en allemand)